CA du 15/12/2016

Budget primitif 2017 et campagne d’emplois

  • Nombre de points soumis à discussion : 3 (3)
  • Nombre de points remontés à l’initiative des administrateurs : 1 (1)
  • Nombre de points non soumis à discussion : 13 (13)
  • Nombre de décisions : 0 (0)

Les points non soumis à discussion sont approuvés en bloc par un seul vote. Entre parenthèses se trouve le décompte depuis la constitution de ce CA. Le décompte du nombre de décisions n’inclut pas les approbations sans amendement de propositions soumises au conseil.

Documents en ligne : Procès Verbal et documents

Points soumis à discussion

  • 3.1 Budget primitif 2017 (pp. 5 à 13)
  • 3.2 Campagne d’emplois 2017 (pp. 13 à 20)

Comme vous le lirez dans le PV, la discussion de ces points par les administrateurs s’est heurtée aux difficultés suivantes :

  • Le calendrier contraint les administrateurs à approuver les documents sans délai, sans quoi l’université sera mise sous la tutelle du rectorat et aucun poste ne pourra être publié au concours.
  • La nouvelle équipe d’administrateurs n’a pas la compréhension des dossiers.
  • La modification substantielle des règles comptables (passage à la nouvelle Gestion Budgétaire et Comptable Publique – GBCP) pour le budget empêche toute comparaison avec les années précédentes.
  • L’absence d’information pour la campagne d’emploi, en particulier : la justification des arbitrages fait par le VP RH, les indicateurs utilisés pour rendre ces arbitrages, les documents stratégiques des composantes (voir PV du CTE, pp. 17 à 19), ainsi que les votes et comptes rendus de la commission des emplois et du CTE.

Points remontés ou discutés à l’initiative des administrateurs

  • 4.2.2.1 Création du Diplôme d’Université Aumoniers (Faculté de Théologie Catholique et Théologie Protestante) (pp. 20 à 22)

Extrait de l’exposé des motifs : “Le DU vise à donner une bonne connaissance des conditions d’exercice du métier d’aumônier dans le cadre laïc des établissements publics (hospitaliers, militaires et pénitentiaires) et à donner une formation théologique générale et appliquée aux thématiques rencontrées par les aumôniers dans leurs fonctions. Sur la base d’un tronc commun, deux spécialisations, catholique et protestante, sont proposées. A terme, chaque culte reconnu devrait bénéficier de sa propre spécialisation : bouddhiste, israélite, musulman, orthodoxe, témoins de Jéhovah, autres.

La discussion sur le fond du dossier n’a pas pu avoir lieu. Le président du CA a avancé les arguments suivants : même par un vote partagé, ce diplôme a déjà été approuvé par la CFVU (pp. 20 et 22), et il s’agit d’une commande de M. Valls, M. Cazeneuve et Mme. Vallaud-Belkacem (p. 21).

  • 4.7 Direction des relations internationales : Convention-cadre relative à l’Université franco-azerbaïdjanaise (UFAZ) (p. 23)

Des réserves ont été émises sur cette convention, étant donné le contexte politique sensible de l’Azerbaïdjan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.